On se doute que certaines et certains d’entre vous hésitent encore sur leurs menus de réveillons… Être original tout en restant dans la tradition… Chacune et chacun y va de son plat typiquement régional, local, et c’est somme toute bien légitime.
Cette année 2015 restera pour toujours dans nos mémoires pour les raisons que tout le monde connait. Mais nos couleurs continueront de flotter pour toujours, alors l’idée nous est venue de proposer, pourquoi pas, un menu « France », avec des mets connus de toutes et tous, faciles à trouver quel que soit votre lieu de résidence. C’est aussi cela la France, où que l’on aille, il y a toujours une spécialité et de grand(e)s cuisinier(e)s.Commençons par un feuilleté aux Noix de Saint Jacques qui ravira vos convives à coups sûr.
Ce joli feuilleté qui sublime la noix de st jacques que vous aurez préparer ou trouver directement chez le traiteur, est un pur délice.
Et en
accompagnement, nous avons choisi un Bourgogne Aligoté 2014 issu d’un vignoble où engrais chimiques et pesticides sont proscrits, grâce à Jean Luc Maldant, l’un
des meilleurs producteurs de Bourgogne.
Et pour continuer, que pensez-vous d’une belle volaille bien de chez nous : la pintade ?
Pour votre menu nous avons pensé à la pintade farcie (la farce reste à votre
discrétion, mais le foie gras reste une belle piste).
Pour le vin nous
voyagerons vers la région Bordelaise avec un des meilleurs vignobles de l’appellation Pomerol : le Château Gombaude Guillot.
Nous vous conseillons
vivement cette cuvée magnifique : Cadet de Gombaude 2011!
Pour le dessert, les fruits rouges sont de sortie…
Il y a tant de tant de recettes possibles, alors
peut-être qu’une soupe de fruits rouges sera idéale pour éviter aux estomacs
bien sollicités par les fêtes de respirer un peu.
Oui, nous avons adoré
les couleurs vives, gaies de ce dessert, accompagnées d’un champagne aux
couleurs joyeuses lui aussi.
Sûr que vous apprécierez cette myriade de rose et
de rouge sur votre table.