Pour la Saint Valentin, Fêtons les Amoureux et… Les Amoureuses !


La vie est faite de belles rencontres… Et celle-ci en fait partie.


Château Les Amoureuses


Situé aux portes des Gorges de l’Ardèche, à Bourg-Saint-Andéol, ici la vigne et la nature sont respectées. Le travail du sol est effectué sans produit chimique ni cuivre, à base d’algues ou oligo-éléments dont la vigne est friande. L’enherbement a une place essentielle. Deux types d’herbe sont présentes : l'une permettant de lutter contre l’érosion des sols et l'autre de retenir l’eau de pluie.


Et si le domaine s’appelle ainsi : Château Les Amoureuses, c’est pour une belle, et très jolie raison.


Histoire vraie ou légende ?


Il y a longtemps, quand arrivait la belle saison, la saison des fleurs, les jeunes filles de Bourg-Saint-Andeol venait sur ces terres, se rafraîchir et papoter au bord du ruisseau bordant les parcelles de vignes. Et qui dit jolies jeunes filles dit beaux jeunes hommes… Ce lieu devint l’endroit privilégié pour les rencontres amoureuses… Et tout le monde, au pays, connait ce petit coin de paradis nommé « Terre des Amoureuses ». Un dicton local fait honneur à ces idylles : "Mai marida pas gaire, Mai espelis los calinhaires". Au mois de mai, propice aux éclosions amoureuses, on dit "Mai ne marie guère, mais il fait éclore les amoureux".


Pour la Saint Valentin, quoi de mieux que d’offrir à votre amoureux(se), le vin idéal et, qui plus est, d’un excellent rapport qualité prix. Ce sera une jolie preuve d’amour et une magnifique découverte.



http://www.jecreemacave.com/vin-vallee-rhone-les-amoureuses-2015-p-984.html




Cuvée Les Amoureuses – IGP Coteaux de l'Ardèche – Rouge – Millésime 2015. La robe est éclatante, d’un très beau rouge cerise. Le nez est tout en concentration, développant des arômes de violette, jasmin, mûre, cerise noire, anis et poivre noir. La bouche, quant à elle, est d’une rare élégance.







http://www.jecreemacave.com/vin-vallee-rhone-dandy-black-2013-p-985.html




Cuvée Dandy Black – IGP Ardèche – Rouge – Millésime 2013 - Du velours noir, rubis intense, pour la robe. Cette cuvée nous dévoile un nez frais de menthol, sur des arômes de fruits noirs bien mûrs (mûre sauvage, myrtille, liqueur de cassis) et chocolat noir. La bouche à la fois fraîche, souple et suave, libère des arômes liquoreux de fruits noirs, réglisse et épices.






Deux cuvées d’une sensualité troublante, deux cuvées à ne manquer sous aucun prétexte.



Bonne fête à toutes les « Valentine » et « Valentin » !