Ad Fines ou le domaine qui monte ....

Nous souhaitons vous faire découvrir ce domaine hors du commun niché en plein cœur du Luberon. 



Né du rêve de Michel Rocher, le propriétaire -anciennement dans l'informatique- passionné de vin, qui a acquis une propriété de 3 ha de vignes en 1994.

Michel Rocher amateur de grands vins de la vallée du Rhône, décide de planter des pieds de vignes de Cabernet Sauvignon et une sorte de Syrah à tout petit grain et à faible rendement ( Sérine).

C'est sur la commune de Ménerbes en plein cœur du Luberon, dans le versant nord, petit paradis protégé que les vignes poussent au fur à mesure du temps donnant de tout petits rendements et de magnifiques concentrations.

L'assemblage de 80% d'un des cépages et 20% de l'autre, donnant naissance à deux cuvées : Caius et Domitillia.

 Caius est la cuvée à dominante Cabernet Sauvignon cépage roi du Bordelais, Domitillia celle à dominante Sérine ou Syrah petits grains cépage roi de la vallée du Rhône. Issus des meilleurs porte greffes et ceps possibles pour avoir une qualité optimum, voici deux noms dont on entendra longtemps parler !



Elevage de quelques mois à quelques années en barriques, puis gardé précieusement en bouteilles, quatre années voire plus selon les dégustations, afin de ne les présenter à la dégustation que lorsqu'ils sont prêt à déguster.

Seulement trois hectares avec des petits rendements donnent très peu de bouteilles.

C'est un véritable nectar, riche et concentré, apte à la très grande garde et a accompagner les cuisines les plus raffinées. 

Passionnant à déguster et à laisser évoluer.... Ne pas hésiter à laisser le temps à ces délicieuses cuvées....