Jeu Concours Halloween Facebook Jecreemacave

REGLEMENT A L’ATTENTION DES PARTICIPANTS
ARTICLE 1 – SOCIETE
Le présent site internet www.jecreemacave.com dont le siège est situé au Di Vin - 28 quai des entreprises – Coustellet - 84660 Maubec, immatriculé au RCS d'Avignon sous le numéro de siret 482 144 987, organise l’animation « L’évènement Halloween Jecreemacave », ouverte du 26 Octobre 2016 à 9h00 au 31 Octobre 2016 à 23h59.
ARTICLE 2 – DEROULEMENT DE L’ANIMATION ET MODALITES DE PARTICIPATION
Le jeu se
déroulera uniquement sur la page "Fan" Facebook de Jecreemacave.com.
Chaque
participant ne peut tenter sa chance qu’une seule fois. Le jeu est sans
obligation d’achat.
Pour participer :
Partager la
publication du concours sur votre page
Citer 2 ou 3
amis avec qui partager « un coup à boire »
Tirage au sort :
Le choix du
gagnant se fera par tirage au sort parmi l’ensemble des participants.
ARTICLE 3 – CADEAU
Le gagnant du
tirage au sort remportera un lot de 6 bouteilles et 1 digestif d’une valeur de
77 euros.
ARTICLE 4 – LIVRAISON DU CADEAU AU GAGNANT
Le cadeau est livré au gagnant par Jecreemacave,
en France métropolitaine, Espagne métropolitaine, Suisse et Belgique en Mondial
Relay le plus proche de chez le gagnant ou en retrait directement au Di Vin (au
choix du gagnant).
ARTICLE 5 – PAYS CONCERNES
Jeu limité aux pays que peut
livrer Jecreemacave.com soit France métropolitaine, Espagne métropole, Suisse
et Belgique.
ARTICLE 6 – DIVERS
La valeur du cadeau est
déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire
l'objet d'une contestation quant à son évaluation. Le cadeau ne peut faire
l'objet d'une demande de contrepartie financière, d'échange ou de reprise, pour
quelque raison que ce soit.
Les Champagnes de producteur, des bulles authentiques !
Sur jecreemacave.com et au magasin Di Vin à Coustellet, nous entretenons des liens privilégiés avec nos amis producteurs. Plus que vendre leurs produits, nous aimons par-dessus tout parler d’eux, et mettre en avant leur travail, et surtout l’amour qu’ils portent à leur profession. Plusieurs fois par an, ils viennent nous voir pour présenter leurs cuvées au grand public, et c’est souvent l’occasion de discussions passionnées et de belles découvertes que seules ces journées dégustations peuvent nous offrir. C’est toute la différence entre un caviste et une grande surface, la relation humaine, car dans chaque bouteille se raconte une histoire.
Cette semaine, nous voulions vous parler d’une maison qui nous tient à cœur :
Les Champagnes Marie Demets
Une entité familiale, située au cœur de la Côte des Bar, à Gyé sur Seine. Alain et Marie Demets, et leur fils Pierre, perpétuent la tradition en exploitant un domaine de 10 hectares pour une production de 90000 bouteilles. Une petite exploitation, mais qui, à force de courage, de ténacité, et de passion, rivalise avec les grandes maisons, et s’est fait une jolie place parmi les grands noms Champenois. Des producteurs toujours là pour nous porter secours quand nous avons besoin d’eux… N’hésitant pas à « descendre » dans le midi, le lendemain de notre appel, faire 600 kms de nuit, pour venir nous livrer une commande qui s’était « égarée » dans le transport…
Voici les différentes cuvées que nous proposons toute l’année,
aussi bien au magasin Di Vin à Coustellet, que sur jecreemacave.com. Un vignoble de 10 hectares, réparti en 14 parcelles différentes, avec chacune son exposition, son terroir, afin de vous offrir un éventail d'arômes, et une identité propre. Entre
Pinot Noir et Chardonnay, vos papilles vont être en émoi !
Les champagnes Marie Demets
C’était notre coup de projecteur de la semaine, sur des gens vraiment bien, des gens qui contribuent à la renommée mondiale du Champagne, qui contribuent aussi à la pérennité du métier de vigneron. Nous ne pouvons que vous encourager à venir découvrir les Champagnes Marie Demets, que ce soit via notre site ou bien directement au magasin, il y a forcément une bouteille qui vous attend, et puis Noël va vite arriver…
Les vins de « masse » et les vins « fins », qui sont ils ?
Pour beaucoup de gens, le vin, c'est une bouteille, une étiquette, et une appellation, un nom, et puis c'est tout. Et s'il y a une médaille c'est encore mieux... Dans le monde du vin il est important de reconnaître deux types de productions, celle des vins de "masse" et celle des vins "fins" (ou vins de niche). Peut on parler de concurrence ? A vrai dire non, les deux se nourrissent l"un l'autre...
Les vins de "Masse":
Les vins de masse, nous pourrions les classer comme produits de consommation courante, bons pour la plupart souvent bien faits.
Ils sont de qualité standard et
proviennent de vignobles hyper productifs implantés sur des terrains fertiles. Ils
sont donc buvables et commercialisables, en grand surface, là on l’on choisit
un produit plus pour son étiquette que pour ses origines…
Là où la technique de vinification prime sur le terroir. Ces vins ne sont pas le reflet de la qualité du terroir français, mais, il faut bien l’avouer, ont permis à la France d’être le 1 er pays producteur de vin au Monde… Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui…
Certains grands producteurs français souhaitent même que la production de ce vin à grande échelle fasse son retour dans l’hexagone, afin de récupérer des parts de marchés, mais aussi de rendre accessible le vin au commun des mortels, ce qui profiterait aux vins « fins », ceux que nous aimons par-dessus tout sur jecreemacave.com et au Di Vin à Coustellet (84660).
Les vins "fins":
Les vins dits « fins » sont des vins de qualité, où le terroir s’exprime en toute liberté. Ce sont des vins qui reflètent le travail du vigneron plus que celui de l’œnologue… Car chaque domaine a sa façon de faire, ses petits trucs, ses secrets, et tout cela vous le retrouverez dans la bouteille.

Les vins fins sont cultivés dans des rendements bien moindres que les premiers, où les parcelles sont souvent plantées avec les types de raisins adaptés aux terroirs et non pas les types de raisins " à la mode".
Des études ampélographiques poussées, des cultures raisonnées, des rendements faibles, des élevages minutieux sont souvent effectués, adaptés au vin et non à la mode!
Ils sont fabriqués en toute petite quantité, élevés plus longuement, plus patiemment. Ils ont l'empreinte de leur terroir et du vigneron qui les as mis à jour.
Aujourd’hui, le consommateur boit moins, mais mieux, et à la différence d’un vin dit de masse, les bons vins fins peuvent, suivant les années devenir exceptionnels, voilà toute la différence.
Ce qui fait la renommée de l’ensemble des vins Français, ce sont les vins d’exception, les vins de terroirs. Ce sont ces vins qui justifient qu’on parle du vin comme d’un produit noble, d’exception, de terroir … C’est parmi les vins de niche, les vins « fins » que l’on trouve les sensations d’une dégustation et surtout les beaux accords mets/vins. A l’inverse, le vin de masse est la porte d’entrée au monde du vin, il a l’avantage d’être lisible et visible, on peut facilement y associer des images mentales et les mémoriser.
Sur jecreemacave.com et au magasin Di Vin, en plus d’une bouteille que vous achèterez, c’est toute une histoire que l’on pourra vous raconter, et des conteurs d’histoires chez nos amis vignerons, il y en a…
Inscription à :
Articles (Atom)