Le vin au féminin


C’était le 8 mars 2016… 

Un jour, un seul ? 

C’est sans aucun doute parti d’un bon sentiment, mais pour la plupart des gens civilisés, la Journée de la Femme, des Droits de la Femme, c’est aujourd’hui, demain, après-demain, c’est toute l’année. 


Et sur jecreemacave.com et au Di Vin à Coustellet (Vaucluse), nous sommes bien placés pour en parler, puisque c’est Sandrine Castineira qui tient les rênes depuis plusieurs années.

 Le monde du Vin est un monde merveilleux, magique, mais il a fallu faire ses preuves et faire sa place dans un milieu très masculin. Une affaire rondement menée, au vu des résultats, et des marques quotidiennes de confiance, d’amitié, que nous recevons de toutes parts, que ce soit de la clientèle, mais aussi des vignerons.

On ne va pas bouder notre plaisir, bien au contraire. Sur jecreemacave.com et au Di Vin, les Femmes sont et seront toujours à l’honneur toute l’année, les hommes aussi bien sûr…

Profitons de cette occasion pour  présenter 3 cuvées très féminines :

CHATEAU DE MILLE (LUBERON) – CUVEE L’INSOUMISE (Blanc) - On y trouve des notes de fleurs blanches, de fruits blancs. L'insoumise nous offre une très belle harmonie,  beaucoup d'élégante et de vivacité.

DOMAINE PASCAL BERTHIER (Beaujolais) – SAINT AMOUR (Rouge) - Que d'Amour et de séduction dans cette bouteille ! L'amour d'un vigneron passionné par son travail, qui sort de ses vieilles vignes un vin idéal : pur, fruité, flatteur et séducteur, rempli de notes de petits fruits rouges murs et de sensuelles épices douces.

FERME SAINT PIERRE – CUVEE JULIETTE (Rosé) -  une robe rosée éclatante, aux reflets brillants. Des arômes de petits fruits rouges, de pêche de vigne, de framboise, d'agrumes et d'épices. Une cuvée mise en valeur par un mariage parfait entre fraîcheur et rondeur. Attention, on tombe très vite amoureux de Juliette…


Le Vin, nom masculin bien singulier possède en lui beaucoup de féminité…

 Sa robe, sa finesse, son élégance, sa richesse, sa fraîcheur… « La femme est l’avenir de l’homme » disait Aragon, elle sera indispensable aussi quant à l’avenir du Vin…